Comment trouver du travail rapidement avec un bon cv ?

Comment trouver du travail rapidement avec un bon cv ?

Vous n’êtes pas du genre à attendre que le travail vienne à vous et vous souhaitez décrocher un emploi au plus vite ? Il est important de mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir y arriver.

Que ce soit pour des raisons d’argent ou pour avoir une stabilité, avoir un travail rapidement nécessite un certain nombre d’astuces et bien sûr de sacrifices. Voici quelques idées pour vous aider :

  • Ayez un CV à jour. En effet pour trouver rapidement du travail, il est important d’avoir sous la main un Curriculum Vitae à jour ainsi qu’une bonne lettre de présentation en vue d’attirer l’attention des employeurs sur votre candidature. Votre CV doit être attirant. Servez-vous des modele CV en ligne pour concevoir le vôtre. Choisissez un modèle  de CV simple et beau : il ne doit pas être trop long, car les recruteurs ne désirent en aucun cas passer des heures à lire un CV.
  • Consulter les sites d’offre d’emploi. Ces sites regorgent d’annonces qui sont mises à jour à chaque fois. Essayez de les consulter au moins une fois par jour et postuler à toutes les offres qui vous intéressent.
  • Faites-vous aider par des professionnels. Il existe un grand nombre d’agences qui se spécialisent dans le soutien des gens qui cherchent un emploi. Ces professionnels vous aideront sans doute dans vos recherches, la rédaction et même l’envoi de vos candidatures. Vous pouvez commencer par vous rapprocher du centre d’emploi de votre quartier.
  • Ne limitez pas vos demandes. On ne sait pas de quel côté la chance peut sourire. Envoyez autant de demandes d’emploi que vous pouvez afin de maximiser vos chances. Faites la liste des emplois qui vous intéressent et qui sont disponibles sans rien écarter.
  • Donnez le maximum de vous au cours des entretiens. Préparez-vous, soyez souriant, à l’heure, confiant et surtout montrez combien vous tenez à cet emploi. N’oubliez pas que la première impression est très importante lors d’un entretien. Renseignez-vous sur l’entreprise et préparez-vous comme il le faut.
  • Utilisez vos contacts. Il n’y a pas de mal à connaitre quelqu’un qui travaille dans une entreprise où vous postulez. Vos contacts pourraient servir de référence et vous aider ainsi à décrocher facilement un emploi.
  • Ne soyez pas trop exigeant. Parfois il peut arriver qu’on refuse un travail pour des petits détails qui peuvent se régler avec le temps. Si vous êtes dans une situation d’urgence, prenez le temps de réfléchir avant de refuser. En effet, certaines situations ne peuvent pas vous arranger dès le début, mais avec le temps elles peuvent s’améliorer.
  • Publiez votre CV sur internet. De nombreuses opportunités sont disponibles sur internet et publier votre CV sur le web c’est vous donner la chance d’en décrocher une. Tout comme pour le CV sur papier, soignez votre CV en ligne. Il doit être clair, bref et concis. Plusieurs modèle de CV en ligne sont disponibles sur internet. Ils vous aideront sans doute à avoir un modèle à la fois original et attirant.

Via ze-mag.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *