Des conseils pour rédiger une lettre de motivation pour travailler en Angleterre

Des conseils pour rédiger une lettre de motivation pour travailler en Angleterre

Lorsque vous cherchez un emploi en France, vous avez tendance à accorder une attention particulière au CV et à la lettre de motivation. Cette rigueur doit être identique si vous souhaitez évoluer à l’étranger comme en Angleterre.

Les deux documents sont également au rendez-vous outre-Manche

Le duo formé par la lettre de motivation et le CV n’est pas une exclusivité française. Il est au rendez-vous dans de nombreux pays, il ne faudra donc pas oublier de rédiger les deux documents dans les règles de l’art afin d’augmenter vos chances de réussite. Les raisons de votre choix peuvent être multiples, il peut s’agir d’un stage, d’une formation ou encore d’un emploi. Ce pays anglophone est en mesure de vous recevoir, mais soignez la présentation ainsi que l’écriture. C’est une étape indispensable qui demande finalement le même degré de minutie. Il y a tout de même une légère différence qu’il faut prendre en compte.

Une lettre de motivation accentuée sur votre expérience, et non les diplômes

En effet, les recruteurs en Angleterre accordent une attention particulière à votre expérience. Il sera donc judicieux de vous attarder sur vos différents jobs, les loisirs… Les diplômes arrivent ainsi en seconde position. N’oubliez pas de mettre en avant des chiffres qui illustrent vos réussites, mais les échecs peuvent aussi être bénéfiques surtout si vous avez pu apprendre de ces erreurs. Il est intéressant de se pencher sur le domaine lié au travail pour lequel vous postulez. Il est donc inutile d'inscrire le nom de formations ou d’entreprises qui n’ont aucune renommée outre-Manche. Comme les recruteurs n’auront aucune connaissance dans ce secteur, cela ne devrait pas vous apporter de points positifs.

Ne pas hésiter de dévoiler vos talents de créativité

Par contre, certains d’entre eux recherchent des travailleurs français, car ils possèdent des spécificités. N’hésitez pas à dévoiler cette différence comme votre capacité d’analyse, votre aisance à évoluer dans le monde de l’entreprise, à nouer des partenariats ainsi que la créativité. Vous savez désormais comment faire pour travailler à Londres, mais l’exercice de la rédaction de la lettre de motivation demandera toute votre attention. Il faudra également inverser deux zones à savoir celle pour le destinataire et l’autre pour l’expéditeur. Ce dernier devra se trouver à droite alors que, généralement, il est situé à gauche sur les documents français. Cette subtilité est importante, cela montre aux recruteurs que vous avez fait l’effort de vous adapter.

L’exercice le plus complexe consistera à vous présenter devant les recruteurs. Bien sûr, la maîtrise parfaite de l’anglais est largement recommandée. Dans le cas contraire, vos chances de convaincre seront largement diminuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *