Un coach en recrutement pour un CV et une lettre de motivation sur-mesure !

Un coach en recrutement pour un CV et une lettre de motivation sur-mesure !

Réaliser un curriculum vitae efficace est une mission qui s’avère être particulièrement complexe. Et lorsqu’il s’agit de se pencher sur la lettre de motivation, l’inspiration vient tout simplement à vous manquer. Si vous sollicitiez les services d’un coach en recrutement pour la rédaction de votre candidature ?

Optimiser sa candidature

 

Vous recherchez un emploi depuis plusieurs semaines et malgré le fait que vous ayez postulé auprès d’un grand nombre d’entreprises bien ciblées, vous n’avez décroché aucun entretien ? Vous avez sans aucun doute besoin de prendre du recul sur votre parcours professionnel. Pour cela, vous pouvez faire appel à un spécialiste du recrutement, qui vous aidera à le résumer en un rien de temps et en toute simplicité. Le curriculum vitae et la lettre de motivation doivent offrir un aperçu complet de votre cursus, le tout de manière succincte. Mettez toutes les chances de votre côté avec une candidature à votre image, qui permettra au recruteur de se faire une première bonne impression sur vous ! Que vous ne sachiez pas comment résumer votre expérience, expliquer pourquoi votre CV comporte des trous ou que vous vous interrogiez quant à sa mise en forme, le coach en recrutement est l’assurance de proposer une candidature exempte de généralités et parfaitement adaptée à votre profil.

 

Attirer l’attention du recruteur

 

Le coach en recrutement donne des conseils d’expert afin que vous soyez en mesure de mieux cerner les attentes des recruteurs. Grâce à un accompagnement individualisé, vous apprenez à valoriser vos compétences pour rédiger un CV pertinent et une lettre de motivation qui donne envie à l’employeur de vous rencontrer. En effet, le coach va vous aider à créer une cohérence entre tous les documents qui composent votre dossier de candidature. Est-il nécessaire de préciser qu’un CV et une lettre de motivation classiques dénichés sur Internet ne font que semer le doute dans l’esprit du recruteur ? Pour appuyer vos propos, le coach vous indique les supports à ajouter dans votre dossier. Certificats de travail, exemples de réalisations, chiffres, copie des diplômes obtenus, etc. : l’essentiel est d’énoncer uniquement des faits utiles à l’employeur, ce qui vous fera gagner en impact et vous permet de vous démarquer des autres candidats. Les contacts ne tarderont pour vous convier à un entretien !

 

Des conseils personnalisés et un soutien inconditionnel

 

Mener une réelle réflexion sur la façon dont vous présentez votre expérience professionnelle vous sera nécessaire pour comprendre les raisons de vos échecs répétés. Ainsi, le coach en recrutement apporte de précieuses recommandations sur la présentation, la police de caractère et les informations à privilégier. Il pointe du doigt les aspects à améliorer, ceux à renforcer et les maladresses éliminatoires. Dans ces circonstances, votre candidature est agréable à lire et vous ressemble, dévoilant juste ce qu’il faut de votre personnalité pour susciter l’intérêt du recruteur. Accompagné par un professionnel en recrutement, vous bénéficiez d’orientations précises et demeurez actif dans la démarche. L’objectif du coach est d’exploiter vos capacités et vos talents, afin de vous inciter à révéler sur papier le meilleur de votre cursus professionnel. Les conseils du coach sont valables aussi bien pour travailler en France qu’à l’étranger. Vous projetez de travailler au Royaume-Uni ? Voici une liste des erreurs à ne pas commettre pour la rédaction de votre CV et lettres de motivation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *