Comment rédiger un CV en langue étrangère ?

Comment rédiger un CV en langue étrangère ?

Travailler c’est bien, c’est le seul moyen qu’on a pour gagner sa vie honnêtement. Trouver un travail à la sortie de la formation professionnelle demeure le seul  but de tout jeune diplômé et cela dans n’importe quel pays. Ce qui fait que même certaines personnes postulent pour des travaux dans des pays loin du leur.

L’essentiel pour eux est d’être embauché dans le domaine qu’elles souhaitent pour gagner leur vie et réaliser leurs rêves. Toutefois, postuler dans un pays étranger n’est pas chose aisée, car les critères de sélection varient d’un pays à l’autre d’où l’importance de savoir quel curriculum  vitae présenter en fonction de chaque pays.

Universel n’est pas le CV

Évidemment, vous l’aurez compris le curriculum vitae n’est pas universel, il diffère en fonction des pays à cause des critères d’embauche qui varient d’une zone à une autre. Si vous souhaitez vraiment travailler à l’étranger, il vous faut un cv en langue étrangère et ce n’est pas Google traduction qui va vous le faire.

En fait, ce n’est pas en traduisant votre CV dans la langue du pays dans lequel vous voulez travailler qui fera de votre CV un modèle idéal pour  vous faire recruter. Au besoin, pensez plutôt à consulter un exemple de CV qui vous guidera afin de pouvoir postuler à l’offre que vous aviez ciblée.

Même le CV est nationalisé…

L’anglais est bien un business langage, pour preuve au pays du soleil levant, le Japon, pas la peine de rédiger un cv en japonais, ne vous y essayez même pas. L’exemple de CV japonais accorde une importance majeure  à l’éducation donc à la rubrique formation, mais aussi à la rubrique expérience professionnelle. Évitez de vous placer en avant, car pour eux c’est plutôt la réussite de l’entreprise qui compte et non la vôtre.

Les deux autres points où il faut mettre l’accent sont les références et les activités extrascolaires. Les références font naître de la confiance en vous et les activités extrascolaires permettent de définir votre personnalité. D’où l’importance d’avoir forcément recours à un exemple de CV pour ne pas faire d’erreurs et savoir vraiment comment faire.

Consulter un exemple de CV devient plus qu’utile, mais vital pour charmer les recruteurs américains, car pour eux vos diplômes ne servent presque à rien. Ils se basent plus sur votre expérience professionnelle, vos compétences  particulières et  les postes que vous avez eu à occuper. De plus, utiliser  des verbes d’action est plus recommandé, car ils permettent de donner du punch à votre CV.

Pas de panique, votre CV en langue étrangère est possible

Au vu des précisions citées plus haut, certains verront que rédiger un CV dans une langue étrangère est plus complexe qu’il n’y parait. Tout de même, il n’est pas impossible de confectionner un CV hors pair pour charmer vos recruteurs.

Il existe des sites spécialisés dans ces rédactions et qui vous proposent un exemple de CV très utile pour toute langue désirée. Vous pouvez ainsi vous y baser et rédiger le curriculum le plus attrayant de votre vie qui satisfera même la demande des recruteurs les plus stricts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *