Kliber, le CV interactif pour un recrutement innovant

Kliber, le CV interactif pour un recrutement innovant

Postuler à un emploi depuis son mobile est déjà possible. Grâce au CV interactif Kliber, les méthodes classiques de recrutement vont encore évoluer pour intégrer la vidéo et accélérer la phase de sélection.

Kliber, pour un recrutement plus rapide et pertinent

Né au Luxembourg, le CV interactif Kliber promet un changement important pour les chercheurs d’emploi ou de stage et les recruteurs. Depuis le 1er juillet 2015, une application mobile est téléchargeable gratuitement sur l’App Store luxembourgeois, français, belge et allemand pour les demandeurs.

Une fois inscrits, ces derniers peuvent trier les offres disponibles par catégorie ou par nom de société. Pour postuler à l’un des postes proposés, ils doivent répondre à 4 questions, dont les réponses sont enregistrées sous la forme d’une vidéo. Celle-ci parvient au recruteur en même temps que les informations-clés du CV (formation et expériences) sous forme de mots-clés. Pour choisir les expressions-clés de leur profession, les modèles de CV sur les sites dédiés à l’emploi sur Internet sont des guides très efficaces.

Grâce à cette vidéo, l’employeur découvre la personnalité du candidat et sait immédiatement s’il peut correspondre aux exigences de la fonction visée ou non. Il économise ainsi un temps précieux à faire passer des entretiens à des personnes qui au final, ne conviennent pas.

Le profil de chaque prétendant n’est visible que du recruteur à l’origine de l’offre d’emploi. S’il retient la candidature, l’envoyeur reçoit une « push notification » sur son mobile.

Les futures recrues peuvent avoir une première image de l’employeur

Quant aux employeurs, ils peuvent accéder au site Internet « recruiter.kliberapp.com » pour publier leurs annonces ou afficher une vidéo de présentation de l’entreprise, et éventuellement du poste à pourvoir. Tout comme les recruteurs peuvent juger rapidement les candidats, ces derniers ont la possibilité de se faire une idée plus précise de leur potentiel employeur et des responsabilités qui les attendent.

Le concept de l’étude du CV et du premier entretien réunis sur une plateforme unique séduit les entreprises désireuses d’améliorer leur productivité et leur efficacité dans le processus de recrutement.

La volonté des cofondateurs de Kliber, Nathalie Dondelinger et Jonathan Levi, d’adapter le CV aux habitudes d’un monde dominé par les NTIC, semble trouver un écho auprès des sociétés.

D’ores et déjà, de grands noms du réseau entrepreneurial local comme Clifford Chance, BIL, Arendt & Medernach, PwC Luxembourg et Hôpitaux Robert Schuman ont exprimé leur intérêt pour Kliber.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *